Le chemin de ronde est ENFIN terminé. J'ai cru ne jamais y arriver. Que de chutes il y a eu ! Que de cartes par terre, tordues, blessées ! Et des cris. Et des larmes. C'est trop difficile, ça ne fait que glisser !
Et puis, il a fallu beaucoup de tact pour ne pas mettre deux cartes qui se détestent sur un même pilier. Ménager les susceptibilités. Pas question de mélanger les têtes et les as avec un 7 ou un 8... On ne mélange pas les torchons avec les serpillières. Un vrai casse-tête.
Mais le résultat est là et j'en suis fier, moi l'architecte de sa majesté. Demain, c'est l'inauguration avec le roi, la reine, le prince, la princesse, toute la cour et beaucoup, beaucoup, beaucoup d'invités.
Je croise les doigts pour qu'il n'y ait pas un mauvais coup de vent dans la nuit qui mettrait tout à terre.
Je croise les doigts pour qu'il n'y ait pas de dispute entre le roi de cœur et l'as de pique au sujet de la dame de pique convoitée par le roi de cœur. Pas de mésalliance chez nous, les piques restent entre piques.
Je croise les doigts pour que le petit 7 de trèfle tienne le coup jusqu'à demain soir. Il m'a paru bien mal en point après toutes ses chutes. C'est vrai qu'il faut le supporter ce chemin de ronde. Sans faiblir. On ne demande pas de sourire, simplement de rester debout vaillamment.
Je leur fais confiance à mes cartes. Il y a eu des larmes mais aussi des fous rires. Elles ont cru dans mon entreprise. C'était osé je le reconnais et j'ai douté plus d'une fois. J'ai même failli abandonné. Plus d'une fois aussi. Mais le lendemain matin c'était oublié et on relevait ce qui était tombé la veille. Un vrai travail d'équipe.
Demain, c'est l'apothéose avec l'inauguration. Il y aura des animations toute la journée. Pour tous les âges. Et enfin, dans la soirée, avant le feu d'artifice, le roi soufflera et le chemin de ronde éphémère s'effondrera.
Alors les cartes s'en retourneront dans leur boîte. Un repos bien mérité.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire